L'eau de la vie !

L'essence du ciel ! Essentiel eau de la Vie !
L’incompressible H2O l'eau de la Vie !


H2O l'eau incompressible

Si on met de l’eau pure dans des boules de métal que l’on soude ensuite, & qu’on veuille comprimer ces boules avec une presse, ou les aplatir à coups de marteau, on trouvera que l’eau ne peut être condensée, mais qu’elle suinte en forme de rosée par les pores du métal : c’est-là le phénomène si connu qui prouve l’incompressibilité de l’eau..."
...

LA CHASSE AUX MÉANDRES INTERNATIONALE EST OUVERTE :

vous avez besoin de votre appareil photo, d'une paire de bottes ou chaussures étanches si possible, et aller vers des points d'eaux, rivières, ruisseaux... avec du soleil si possible !
marcher au milieu, le long ou sur les côtés, si vous n'avez pas de bottes.
Puis régler votre appareil au choix, programme personnel, mode macro, rafale ... zoomer... shooter et c'est magnifique ! ce faire plaisir et rencontre Nature avec joie d'abord !
attention si votre appareil n'est pas étanche comme le mien...
Sourire ;o) pour la chasse c'est une plaisanterie, LOL
et pour le mot méandre cela souligne simplement le fait de voir des formes, des dessins, en courbes et formes ondulées dans l'eau.


Méandres d'eau 1

la pluie


la mer
 
reflet des arbres sur l'eau

Méandres d'eau 2

la rivière, un héron à la pêche

Méandres d'eau 3

Méandres d'eau 4

Méandres d'eau 5

Méandres d'eau 6

Méandres d'eau 7

Méandres d'eau 8

Méandres d'eau 9

nature


Méandres d'eau 11, la danseuse

Nature, Cévennes

Méandres d'eau 12

Méandres d'eau 13

Méandres d'eau 14
 
Poisson dans la rivière

chute d'eau

vers la plage des Robinson rivière des Cévennes


gouttes de pluie
 

gouttes de pluie 2

Méandres d'eau 15

gouttes de pluie sur une rose

gouttes de pluie sur une rose 2

gouttes de pluie sur une rose 3

gouttes de pluie sur une rose 4
 
goutte de pluie gelée

Fichier:Watercycle-french.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Watercycle-french.jpg

Vidéos


" La rivière " Cévennes France. by Gautier Vervoitte






Hallelujah by Gautier Vervoitte





" HalleluAbba " music & Best of best photos video nov-dec 2013 'Nature en Cévennes France'





Informations, liens :


l'eau H2O
Anglais water
Définition
Molécule de formule H2O. L'eau constitue en général 50 à 70 % du corps des animaux. Sa teneur varie beaucoup selon les aliments : grains env. 10 %, foins env. 15 %, fourrages verts env. 80 %, betteraves fourragères env. 90 %.
Détails
L'eau gazeuse (carbonated water) n'est pas recommandée pour les animaux. Le cheval a besoin de 20 à 60 l d'eau par jour, la vache de 50 à 60 l... Exemples : 
- eau corporelle totale,
- eau de constitution, fossile (connate water, trapped water), 
- eau de boisson (drinking water), cf boisson,
- eau de mer (sea water), cf mer,
- eau de table (table water), 
- eau distillée (distilled water),
- eau dormante (still water), 
- eau douce (freshwater), non salée, cf limnologie,
- eau du sol (soil water), 
- eau libre (free water, unbound water), 
- eau liée (bound water) : retenue par adsorption dans les tissus, 
- eau lourde, cf eau lourde,
- eau minérale (mineral water),
- eau physiologique (saline), cf sérum physiologique,
- eau potable (drinking water),
- eau saumâtre (brackish water), cf saumâtre,
- eau souterraine, 
- eau superficielle,
- teneur en eau (water content), 
- eaux usées, eaux d'égout (waste water, sewage).
(Laurent François, 1972. Le rôle de l'eau dans l'épidémiologie des maladies bactériennes et virales chez les animaux. Thèse pour le doctorat Vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, Univ. de Lyon, 59 p.)
" EAU, s. f. (Phys.) est un corps fluide, humide, visible, transparent, pesant, sans goût, sans odeur, qui éteint le feu, lorsqu’on en jette dessus en une certaine quantité, &c. Voyez Fluide. Nous disons que l’eau est fluide & humide, car ces deux qualités ne sont pas identiques : le mercure, par exemple, est fluide sans être humide, &c. Voyez Humide.
Nous ne parlerons point ici de l’utilité de ce fluide : elle est assez connue. L’eau était un des quatre éléments des anciens ; & Thalès la regardait comme le principe de toutes choses. Cette opinion de Thalès était même plus ancienne que lui ... 
On peut distinguer trois sortes d’eaux : eau de pluie, qui forme les mares, les citernes, & plusieurs lacs : eau de source, qui forme les fontaines, les puits, les rivières, &c. eau de mer, qui est bitumineuse, amère, salée, & non potable. De cette division, il s’ensuit que l’eau n’est jamais absolument pure. L’eau de pluie même, en traversant l’air, & l’eau de source en traversant les terres, se chargent nécessairement d’une infinité de parties hétérogènes. L’eau la plus pure est celle qui coule à-travers un sable bien net & sur des cailloux. Ce sont les particules hétérogènes dont l’eau est remplie, qui se combinant avec les particules de certains corps, ou s’insinuant dans leurs pores, changent ces corps en pierre, ... &c. Il y a lieu de croire que l’eau de mer contient quelque chose de plus que du sel ; car en jetant du sel dans de l’eau commune, on n’en fera jamais d’eau de mer. On purifie l’eau de diverses manières ; par filtration ou colature, voyez ces mots ; par congélation, parce que tout ce qu’il y a de spiritueux dans l’eau ne se gèle pas, & que la gelée sépare de l’eau la plus grande partie des corps hétérogènes qui s’y trouvent ; par l’évaporation, qui élève les parties aqueuses, & laisse tomber en bas les parties grossières ; par clarification, en y mêlant des corps visqueux, comme des jaunes d’œuf, du lait, &c.
Si on met de l’eau pure dans des boules de métal que l’on soude ensuite, & qu’on veuille comprimer ces boules avec une presse, ou les aplatir à coups de marteau, on trouvera que l’eau ne peut être condensée, mais qu’elle suinte en forme de rosée par les pores du métal : c’est-là le phénomène si connu qui prouve l’incompressibilité de l’eau..." (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751)
Sections; agropastoralisme,alimentation,milieu
Pour citer cet article : 
Meyer C., ed. sc., 2019, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/01/2019]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Le cycle de l'eau (ou cycle hydrologique) est un phénomène naturel qui représente le parcours entre les grands réservoirs d'eau liquide, solide ou de vapeur d'eau sur Terre : les océans, l'atmosphère, les lacs, les cours d'eau, les nappes d'eaux souterraines et les glaciers. Le « moteur » de ce cycle est l'énergie solaire qui, en favorisant l'évaporation de l'eau, entraîne tous les autres échanges.
La science qui étudie le cycle de l’eau est l’hydrologie. Elle peut se décomposer en hydrogéologie, hydrologie de surface, hydraulique urbaine, etc.

Photos vidéos par Gautier Vervoitte.
ce travail artistique est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International

Bien paix à tous :)

Gautier Vervoitte.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le mâle au premier plan et la femelleLe Zackel famille des moutons, de la race des Racka, aux longues cornes spiralées

la cigale, l'insecte de plus bruyant de la planète et le seul insecte à avoir les ailes en forme de «toit» au repos!

Manger naturel, l’arbousier le fruit la fleur