Prendre soin de soi-même et les uns les autres.

 Photo, la récolte du bon fruit de la vigne bientôt prête ! Cévennes ❤️

Et,

Prendre soin de soi-même et les uns les autres.

Témoignage de soins appropriés après mon miracle contre un AVC !

Ou, la Foi et les œuvres.

Bonjour, dans le cadre d'échanges de savoirs libres, je vous propose la suite de mon témoignage après un puissant miracle, une simple prière de foi, de connaissance, après une douleur insoutenable qui était en fait un accident vasculaire cérébral compliqué grave, sûrement suite aux effets secondaires des traitements chimiques médicaux pharmaceutiques chimiothérapie intensives expérimentale de jadis après un cancer qui devait me tuer miraculé aussi, mais pas de soins appropriés après.


Comme par exemple dans une alimentation équilibrée appropriée, la prise de complément alimentaire appropriés à mes effets secondaires, comme la spiruline, une algue aux multiples vertus extraordinaires, qui m'a aidé fortement, à arrêtée de graves dégâts collatéraux dans mon corps après ses chimiothérapies de ouf, comme mes dents mes ongles qui s'éffritaient facilement pour casser après l'horreur... Ou redonner simplement une apparence humaine à mes cheveux...oui la spiruline à de nombreuses vertus, mais malheureusement pas remboursée comme soins appropriés et c'est fort dommage...


Les produits naturels de nos précieuses abeilles à miel, miel qualité, gelée royale propolis pollen, qui aident naturellement, puissamment, notre corps à combattre les virus, tiens tiens oups, à renforcer notre système immunitaire. Et dans mon cas, se mettre sur une énorme brèche dommages collatéraux, d'une très grosse perte de mes globules blancs suites aux effets secondaires des traitements chimiques médicaux pharmaceutiques... Ou mon foie très attaqué éprouvé aussi malheureusement...


Que manger, que prendre ?


Tous ses soins appropriés et ce que je vis aujourd'hui pratique et qui me coûte très cher, n'est étrangement pas remboursé par la sécurité sociale, ni soutenu par une quelconque association, mais grâce à l'humanité de certaines personnes avec leurs échanges de savoirs libre, professionnel amis passant site internet naturaupattes etc, et heureusement certains professionnels de la santé qui approuvent mes soins appropriés dans ma vie, à mon tour, voilà ce que je pourrais vous apporter, si vous le voulez, et à vous de trier, pourvus que cela vous fasse du bien, comme une prière une belle musique belle louange belle photo un bon parfum.


Dans ma vie j'ai compris qu'il y avait une partie de ma foi personnelle qui me faisait avancer, même à survivre de nos jours, mes prières Louanges guitares lecture de la Bible seul, et une partie d'oeuvres, comme prendre soin de moi, une igiène de vie nourriture appropriée, soins appropriés, et amour fraternel amour du partage d'oeuvres de services avec l'autre en société pays planète Terre. Et y progresser dans ses soins œuvres, comme on peut, surtout en restant humain et pas une machine ni à attrape gains, ni être une machine pseudo religieux à sortir le nom Seigneur à toutes les sauces, qui finissent amères aigrie et imbuvables malheureusement. 


Non l'être humain est sensé tendre vers le bien agréable paisible constructif pour tous si possible, dans le temps de sa vie, à cette merveilleuse école de la Vie temporaire sur cette Terre.


Ce qui compte dans notre vie je pense, ce n'est pas forcément faire de grandes choses visibles plus ou moins aux yeux de l'humanité, être super diplômé, ou super actif, riche, etc, mais d'abord ce sont nos bons progrès en tout dans nos vies, qui valent de l'or incorruptible immuables jusqu'à l'éternité.

Après chacun ses dons capacités expériences...


 Allant toujours vers le meilleur, même si c'est avancer trois pas en avant, et deux pas en arrière, comme portant dans sa panière de bonnes pommes à croquer rouli roula lol.


Progresser en bien, d'abord pour soi même, être équilibré naturellement, se connaître, ses faiblesses, et si possible faire des bons progrès utiles paisibles constructif, aussi pour l'autre, notre prochain, notre pays, et notre planète pourquoi pas.


Avez-vous déjà vu ses vidéos sur internet, ses gens merveilleux héros qui sauvent gratuitement d'autres êtres humains ?

Malheureusement j'ai appris que beaucoup de gens se jettent sur les voies des métros juste avant leurs passages, c'est traumatisant pour les conducteurs de métro, beaucoup démissionnent pour ça, mais lorsque la vidéo de surveillance est partagée librement, pour informer simplement, et que vous voyez une personne dans un comportement douteux s'avancer, et, d'un coup, un super héros humain anonyme, l'attrape et l'empêche de se suicider miséricorde c'est tellement merveilleux, oui il y a encore des vrais être humains sur cette Terre ! 


Beaucoup d'autres exemples, même un simple sourire, bonjour, coup de téléphone, visite, peut sauver des vies carrément !


 Sans parler évidemment des supers héros pompiers médecins spécialistes qui sauvent des vies normalement.


Alors, qui à déjà discuté avec une personne âgée, super gentille, souriante, blageuse, très antousiaste, amoureuse de la Vie de la Nature de l'humanité et de l'honnêteté ? On a envie que cela continue non ? Si toutefois on choisit la Vie et l'amour de la vérité.

Comme c'est agréable que de partager avec une t'elle personne âgée, et de recevoir partager avec elle, réciproquement, sans favoritisme ni niveau social, comme deux petits enfants lol, avec quelques sérieux bon échanges de savoirs !


Je me souviendrais toujours de mes belles rencontres avec de vrais papis mamies humain amoureux de la Vie avec bonnes expériences et amoureux de la vérité, lorsque j'habitais Marseille vers la mer, o jadis. Le soir ou weekend, j'allais vers la plage, me promener, courir, et pour aller rencontrer un groupe de personnes âgées vraiment super cool. Ils étaient vraiment très gentil avec moi, faut dire que j'en avais besoin peut être, ça se voyait, j'avais travaillé très dur et pour un espèce de patron vampire affectif manipulateur, qui m'avait épuisé, tant moralement que socialement l'entreprise avait chuté j'étais ruiné... Vous savez ses personnes âgées on une sorte de connomètre, détecteur de con oups lol, avec leurs expériences et amour de rester humain honnête et courageux malgré tout.

Ce groupe de personnes âgées était vraiment super avec moi, très gentil. Vous savez ses papis mamies de Marseille qui se baignent dans la mer fraîche froide, le 31 décembre, non pas parce qu'ils sont irresponsables ou devenus fous, car ça fait du bien au corps, mais faut supporter physiquement, être préparé, comme courir à pieds des kilomètres, mais une personne de 80 ou 95 ans? oui messieurs dames, pour certains rencontrés, ils peuvent se le permettre, car ils ont tellement une excellente igiène de vie, liées à une belle foi pour certains, quêtes d'humanité pour d'autres, avec comme point commun, rester amoureux de la Vie de la Nature des êtres humains. Envie de décider de rester désintéressé comme des petits enfants, et de s'amuser paisiblement. Oui comme c'est bon pour la santé que de se baigner dans la mer iodée, et en fin d'année même fraîchement dans le Sud, cela à d'excellentes bonnes vertus pour la santé.

Et la bonne alimentation igiène de vie et foi y fait, tenez par exemple, les excellentes vertus de l'huile d'olive n'est ce pas !


Un jour que j'aimais bien me baigné au delà des bouées, car excellent sportif nageur sauveteur secouriste que j'étais à l'époque, néanmoins je prévenais toujours le gardien maître nageur de mon escapade afin qu'il garde un œil sur moi amiable, c'est notre code. 

Ce jour là, j'étais impressionné de rencontrer autant de méduses même jusqu'au bord de la plage, certaines m'avaient piquées aie. Alors je raconte cette histoire à mes amis papis mamies de la plage, certains sont véritablement radio Vatican ça veut dire tout savoir ou presque lol, ou œil de Moscou, sans racisme évidemment. Et qui me disent, o, il y a eut un incident à l'entrepôt des déchets de sacs plastiques là bas, beaucoup se sont envolés, avec le vent fort parfois du mistral, malheureusement inondant la mer, polluant oui, mais tuant aussi les pauvres tortues de mer, comment ? Ébé les tortues voyant les formes ondulées des plastiques dans l'eau, confondus en méduses, pensaient manger des méduses donc, dont elles raffolent, et normal pour un écho système équilibré, mais malheureusement ses tortues finissaient par mourir étouffées par le plastique. Du coup, prolifération innhabituelle de méduses piquantes.

Alors très enrichis par leurs partage de savoir, j'explique aussi, ses piqûres de méduses qui m'ont gênées, alors l'un d'entre eux, m'explique, dans ses cas, oh,  mettre de l'acide urique sur les brûlures, et c'est quoi, Ébé tu te fais un peu pipi sur la main et tu l'étale sur la brûlure piqûre de méduse, ça soulage désinfecte et soigne, comme le vinaigre si on en a sous la main à ce moment c'est mieux lol.


Je me souviendrais toujours lorsque mes premiers jours de chantier bâtiment dur, je conduisait avec un très vieux camion type J5 avec portes avant coulissantes, toujours à Marseille. J'étais complètement dépassé par les attitudes très étranges voir dangeureuses de beaucoup d'automobilistes au centre ville de Marseille oups lol, ça peut être très, joviale convivial, oui, mais comme terrible aussi dangereux. O, quelqu'un s'arrête en plein milieu de la route, danger ? Non c'est pour discuter tranquillement deux minutes avec un ami lol. L'autre qui conduit un véhicule transportant toute sorte de choses comme en Afrique, mais comment il fait avec autant de choses lol. Tu croise aussi un autre véhicule tellement vieux et accidenté mais que fait la police lol ! Ah une poursuite police criminel vite sur le côté... et puis le soleil la mer, aaaah! 

Et ce jour là, non seulement une très grande circulation, mais il faisait très chaud, j'étais stressé d'éviter les accidents, et je cherchais mon chemin car j'étais paumé. Là j'étais entre le vieux port et Cannebière, à l'arrêt, alors quand une vieille petite voiture camionette s'arrête, une belle tête toute blanche passe par la fenêtre, une personne âgée, qui me dit, en criant, d'un ton sec élevé, Oh! t'as acheté la rue ? Je regarde, j'observe, je me demande qu'est ce qu'il me veut, j'étais balaise physiquement à l'époque chef de chantier entre autre, rarement on me cherchait bagarre lol, mais là son ton, était agressif ou quoi ? Alors le pépé lâche son visage pseudo sévère, pour me faire un grand sourire, accompagné d'éclat de rire, et me dit, gentiment, oh t'es pas d'ici toi, mais t'as une bonne tête, dis moi qu'est ce qu'il t'arrive ? Là je comprends qu'il m'avait taquiné gentiment oui, et me propose gentiment gratuitement de le suivre sur quelques minutes afin qu'il m'indique la route où je vais, et lui rependre la sienne, cela ne l'avait même pas dérangé alors qu'il allait carrément à l'opposé. 

En fait il m'avait taquiné gentiment comme ils aiment bien faire lol!


Cette gentillesse et taquinerie à Marseille, et dans le Sud, m'ont marqué à vie, moi ch'ti immigré du Nord, j'avais entendu ça que dans les films de Fernandel ou Rémus lol, mais du coup je me sentais chez moi.


 Attention parfois à Paris c'est pire malheureusement, les gens hyper méfiant, tu ne parle pas comme ça aux inconnus ils risquent de porter plainte contre toi lol. Et les cigales lol.

Mais d'un autre côté ça peut être salutaire d'être prudent, car malheureusement j'ai rencontré aussi des gens pseudo joviales gentils, avec l'accent le sourire, mais cachant des véritables manipulateurs, des animaux féroces dangereux toxiques, qu'il faut parfois du temps à discerner. J'aime Paris aussi attention, et j'y ai même travaillé oui monsieur madame, à la mairie de Saint Germain en Laye comme annimateur d'enfants pour un remplacement d'un mois congé maladie, super bien payé, mais quel stresse. Je me souviens toujours, un soir je fais mes courses avec mon cadie et je cours, je cours, là, stop urgent, je m'arrête net, en plein milieu, et je me parle à moi même lol, mais pourquoi je cours ? J'ai fini mon travail ! En effet j'habitais un petit appartement aux halles que l'on m'avait prêté pendant des vacances, je prenais tous les jours RER métro, et c'était impressionnant de voir tous les gens marcher très vite ou courir oups. Prendre soin de soi même, éviter le stresse, rester cool.


Maintenant parlons un peu du contraire, comment ? Ébé, une personne qui prend de l'âge et qui à malheureusement de grandes difficultés, volontèrement ou pas, à être agréable aux autres, malgré la qualité de sa bonne expérience, utile paisible constructif, dans le partage d'échanges de savoirs de vie à l'autre, son prochain sans favoritisme, et qui est aigris désagréables.

Un père de famille par exemple, devenu papi, qui durant toute sa vie avait de graves difficultés à manifester son amour pour ses enfants, étant accablés submergés de problèmes accumulés, difficiles à gérer soit disant, le faisait passer pour un père, un pépé égoïste pervers narcissique, c'est à la mode de dire ça mais pas toujours appropriés ni volonté d'aider. En fait dans sa vieillesse malheureuse, ce papi, seul divorcé critiqué, attaché à une nouvelle femme qui en fait le manipulait pour l'argent de sa retraite, il avait été bon cadre chef comptable dans une bonne entreprise de bureautique, mais malheureux là bas aussi avec un patron lui vrai manipulateur, pervers narcissique. 

Le dernier fils de ce papi, venait néanmoins lui rendre visite, par amour, par soif d'amour et de vie de justice, d'amour de son père naturellement, malgré les erreurs et graves erreurs fautes, vécues pendant toute son enfance, son père avait été gravement absent de manière paternelle et pire étant donné ses graves difficultés sociales psychologique. Ce père en fin de carrière professionnelle, n'arrivait plus, et il débloquait, alors il avait été sous traitement chimique pharmaceutiques médical à l'excès, avec électricité dans les neurones électonarcause, on te diminue la glande pinéale à coup de Médoc bourrés de fluor, qui diminue plus ou moins fortement la glande pinéale, qui en sorte est le siège de notre rythme de pensée, de notre âme, oui il va mieux, oui, mais il ne pense plus ou moins arg, oui dans certains cas extrêmes...mais l'écoute avant... Mais soins non appropriés donc, ils ne cherchent pas à l'écouter, ne connaissant pas la relation d'aide, l'écoute le suivi thérapeutique par des bons professionnels de la santé au niveau de l'écoute psychologique. Au passage les premiers curés mariés père de famille, à l'époque, qui étaient les premiers pshychologues, qui prenaient simplement du temps à écouter les gens, ou un frère sœur dans la foi, la personne se sachant écouter en parlant, arrivait du coup à résoudre elle même beaucoup de ses problèmes naturellement. Curé le mot qui vient de cure d'âme, soins de l'âme, je dirais même plus soins appropriés de l'âme par l'écoute, car communiquer c'est savoir écouter.

Le fils du papi donc, quelques mois avant, avait découvert une foi débordante, de révélations personnelle, guérison délivrance, espoir, de vraies communions fraternelle, de changement en bien, comme une transfiguration, sans utopie, ni faux religieux, une foi réelle, après prière de foi de dialogue quotidien avec Dieu, de discipline de prière, de Louange, de lecture de la Bible, et essai évidemment de mise en pratique oui, passant d'une vie de tristesse caho, alcolo toxico, à une vie pleine de joie et d'espoir réel, pas utopique mystique, avec des projets humanitaires professionnel intéressants. 

Ce jeune homme alors âgé d'une vingtaine d'années était passé d'une vie dans les ténèbres travaillant dur dans les chantiers bâtiment entre autre, avec excès d'alcool tabac canabis pour cacher endormir ses problèmes, à une vie de lumière, libéré de la culpabilité, des addictions, même faire trop plein de sport peut être une drogue, trop de travail. 

Mais là il était équilibré avec sa foi et son travail, il était très actif auprès des gens dans le besoins, comme lui jadis, jusqu'aux cas extrêmes de sortie de prison, gens de la rue. Travaillant comme animateur sportif auprès d'enfants, puis comme aide éducateur médiateur social durant son service national obligatoire, il avait choisi objecteur de conscience travaillant en structure d'accueil social et ddas, avec ses dons artistiques guitare chant, ouuups vous avez reconnu qui c'est lol! Et volonté d'écouter d'aider d'être formé de secourir en structure sociale humanitaire et Église normalement.

Ce jeune homme avait aussi travaillé des formations de relations d'aides dans le cadre de relations psychologiques, utilisés dans les secteurs professionnels d'accueil de personnes en difficulté sociale, toxicomanes et problèmes affectifs. Ce jeune homme était très épanoui dans son nouveau métier, sa nouvelle vie, et sa foi vivante, pour lui, et utile paisible constructive à l'autre, en société, au pays. Il décida de supporter toutes les aigreurs de son père toutes ses fautes de lui pardonner, pour entamer une vraie relation normale naturelle père fils, d'écoute de partage d'échanges de savoirs, de connaissances, avec son papa, de manière naturel évidemment, sans suivre un protocole particulier, mais l'amour qui fait tout, sans quoi nous ne sommes rien. Oui avec une véritable écoute respect et partage. Son père alors au bout d'un moment, lui parle de son passé, et malheureusement, la période critique. Il avait été appelé très jeune par l'armée en tant que simple soldat au service militaire obligatoire à l'époque, qui tombait malheureusement avec la guerre d'Algérie, une très sale guerre politique et favoritisme de certaines personnes assoiffés de gains d'intérêts sordides cupides criminels comme toutes les guerres.

Son père à un moment, il commence à trembler et pleurer ce qui était rare car il était dur, et il raconte, pendant mon service militaire en Algérie, pendant cette sale guerre comme toutes les autres, mon ami mon copain de chambrée à la caserne, il était juste devant moi mais à plusieurs mètres, nous étions en train de rentrer dans un village pour y rechercher des mercenaires armée dangereux contre l'armée française. Lorsqu'un homme arrive, paisiblement, avec une longue robe, djellaba, les mains nues, mais dicimulant un explosif sous son vêtement, arrivé à une certaine hauteur il se fait exploser, provoquant la mort affreuse de ce soldat, le copain, complètement explosé, certains morceaux de lui même se retrouvèrent à tomber sur son copain le père papi qui raconte à son fils. Mon brave père, en fait, vous avez deviné.

Il raconte l'horreur, un peu plus loin, l'explosion, des morceaux de son ami lui tomber dessus, resté sur son bras, désolé d'expliquer cela mais pour expliquer le choc mais le soin approprié par l'écoute. D'un seul coup mon père se met à insulter la race arabe algérienne, incapable de faire le deuil de son copain, malheureusement durant des années, toute sa vie en fait, toute la vie de ses quatre enfants, mon enfance, où il avait été absent, mais simplement pour lui, à travailler très dur pour gagner sa vie et nourrire sa famille, pourvoir aux besoins, étant absent ou drogué de médicaments, plus de 16 médicaments pharmaceutiques différents explique ma mère, et personne ne comprenait. 

Alors son fils à ce moment s'interpose avec l'amour, la foi, l'espoir en la vraie humanité. Car en plus dans son travail d'éducateur spécialisé social, il avait un brave collègue ami et croyant Chrétien qui l'aidait bien et encouragé car lui plus âgé et diplômé éducateur d'origines algérienne, et très gentil serviable, Nacer à Strasbourg si tu m'entends, merci mon ami, je t'aime. 

Alors presque ce fils crit à son père, non papa c'est pas les Arabes le problème, c'est pas les races, le problème et menssonge, c'est l'argent le nerf de la guerre, c'est écrit dans la Bible. Ce sont souvent des intentions de soif de gloire de gains d'intérêts sordides cupides criminels qui fabriquent des guerres, outres les confusions sabotages fausses interprétations accidents...

Non papa, nous pouvons pardonner comme Jésus Christ l'a fait à la croix, Lui seul trahit rejeté par tous, et malgré les grands miracles prodigues guérisons accomplis dans sa vie, car seul Jésus avec ses terribles souffrances, pouvait porter les erreurs horeurs péchés de l'humanité et résuciter vivant pour toujours auprès de notre Père Eternel.

Alors le travail de cette écoute et paroles de vie, fait rejaillir d'autres graves souvenir, le père épanche son cœur. Il parlent d'horreurs, mais dans l'autre sens, l'autre camp, qu'il a vu faire subir aux Algériens même civils pendant cette sale guerre. Mais essayant encore de justifier sa haine d'avoir perdu ainsi son copain, haine menssongère contre une belle précieuse humanité, et race, parmi tant d'autres, là on parlait de la race humaine en général, oui. Humanité dont il était écoeuré lui même, jusqu'à se faire du mal, fumer beaucoup de cette saloperie de tabac, fumer tue c'est noté dessus maintenant mais pas à l'époque, se laisser aller, et oublier notre cœur amoureux désintéressé d'enfant, amoureux de la Nature qu'il était, à l'école de la Vie. Par ses substance addictions, essayer en fait d'oublier les traumatismes du passé, oubliant ou essayant, notre belle précieuse humanité et Nature dans ce monde. Alors, des souvenirs affreux rejaillissent, un peu comme de l'eau limpide fraîche bienfaisante, que tu verse dans une grande longue bouteille, avec des détritus toxiques vieilleries au fond de la bouteille, qui finissent par remonter à la surface, et partir, avec l'eau limpide précieuse. Là, devant moi, ses souvenirs affreux rejaillissent, traumatismes graves, non soignés, mon père ses yeux changent comme ténébreux, il devient agressif, il crit. Mais cette fois ci contre ses supérieurs militaires à l'époque, me disant, tu te rends compte, j'ai assisté là avec mon fusil à la main, simple soldat j'avais pas le droit de parler. Rappel il était jeune appelé et avait grandit à la campagne dans le nord de la France, à la ferme, et très senssible artiste, excellent peintre photographe à ses heures aussi... Là il me dit, donc, effrayé par ce souvenir : Tu te rends compte, l'autre chef là il torturait ses pauvres gens, et il met la main dans le ventre d'une femme enceinte pour lui arracher son précieux bébé, pour avoir des informations sur les mercenaires cachés dans le village!

Un tel acte est un crime de guerre contre l'humanité, en fait, mon père, toute sa vie, il avait été choqué gravement pshychologuiquement aussi par ça, ce jeune pauvre soldat, qui avait caché cela toute sa vie, sans occune relation d'écoute pshychologuique organisée à l'armée ou après, et épreuves, justices, par la suite accumulées. 

A ce moment le jeune homme voyait comme une sorte de démon caché dans le corps de son père, en voyant ses yeux noirs pendant la révélation de ses faits historiques, le jeune homme prit alors autorité par la Foi, comme lors de sa rencontre avec un esprit de mort d'un accident vasculaire cérébral caché derrière lui, pour le tuer, ténèbres je te chasse au nom de Jésus Christ... raconté avant... L'année dernière, bien après cet événement avec son père. Cet homme croyant recherchant la Vie l'amour de la vérité avait prié durant cet avc, très compliqué grave, disant, ténèbres je te chasse au nom de Jésus Christ et il est vivant miraculé et presque pas paralysé. 

C'est ce qu'il fit en sorte avec son papa, ce jour là, ce jeune garçon, avec cette écoute là, et sa foi, lorsque son père lui parla de ses horreurs vécues pendant la sale guerre d'Algérie. Et après la prière de foi donc, son père s'écroula sur la table, alors en larmes,  comme cherchant à être délivrer d'un énorme fardeau et grave culpabilité mêlée de haine mauvaise, d'injustices accumulés, qu'il venait de voir lui même. Et Donc accumulation de manque de soins appropriés. Que dois-je faire que devons nous faire après ? Prions simplement, parlons naturellement avec Dieu pour tout lui dire. Alors prions papa, parlons naturellement à notre Dieu,  demandons pardon à Dieu pour ses horeurs autant d'un côté que de l'autre, français algériens, implorons la force la justice l'amour, le pardon de Jésus Christ à la croix mourant pour nous mais rescucité, vivant pour toujours auprès de notre Père Eternel.

Et demande au Seigneur Jésus Christ de venir vraiment dans ton cœur sa présence. Alors le père pria, et se retrouva comme délivré soulagé, et en processus. Et son fils comprit pourquoi son père avait été incapable d'être plus présent dans son enfance, incapable de gérer ses émotions fortes, et à cause du manque de soins appropriés face à ses horreurs passées. Et son père très critiqué malheureusement, se faisait passé malheureusement pour un égoïste un narcissique, comme il est à la mode aujourd'hui d'utiliser hors contextes appropriés, et pour prendre parti pris pseudo pshychologuique religieux, et devant les juges, de dire de quelqu'un, lors de conflits sociaux, comme les divorces affreux. Car à l'inverse quelqu'un qui ne prend pas assez soin de lui même, trop désintéressé ? Peut avec ses symptômes, passer pour un narcissique, alors que c'est le contraire miséricorde.

Mais son brave père, néanmoins, avait sut lui enseigner une chose essentielle dans la vie de son fils : ne profite jamais des faiblesses de quelqu'un de quelque chose pour un acquis un intérêt, c'est mal !

Mon père connaissait cela à son travail, malheureusement des banquiers et personnes très dangeureuses manipulateur toxique, son ami et collègue de travail s'en été suicidé faute de soutien approprié entre autre donc.

Malheureusement se père de famille, quatre enfants, avait du mal à expliquer cela à ses autres enfants, étant accablés submergés par les épreuves du passé et soins non appropriés.

Et le jeune homme avait difficulté à expliquer cela au début, et à ses frères trop irrités blessés rencuniés mal informés eux aussi peut-être. Et peut être eux aussi certains en partie enténébrés, je pense aux deux frères avec qui très jeune 14 ans, je fumais excessivement du canabis, buvait beaucoup d'alcool, l'un d'eux c'était retrouvé avec notre père devant un médecin qui lui souleva les manches de chemises, il n'y avait plus de place pour faire une picure de cette saloperie de drogue marché noir l', mon père me raconta aussi ce choc miséricorde... plus tard on retrouve un de mes frères pendu, suicide ou assassiné par la mafia...


Plus tard cet homme qui avait écouté supporté les horreurs du passé de son père, écouta le témoignage d'un autre ancien soldat de la guerre d'Algérie discutant avec son père, car malheureusement cette sale guerre avait fait aussi beaucoup de victimes, et pshychologuique pshychiatrique. Cet homme lui raconte une histoire de son père qui était en fait très courante lors de cette sale guerre. Un ordre d'un gradé aux soldats, maintenant vous allez coupé le bois mort, en fait ce n'est pas pour le feu de camp, mais une sorte de code, pour donner un ordre, allez prendre le véhicule avec la grosse mitrailleuse, et tirer abattre les prisonniers parqués dans les enclos tout le long du chemin! Quel malheur horreur. 

Misericorde, pardon o notre Dieu pour ses horreurs.


Un jour un intégriste chef religieux présenté ainsi, pour ne pas citer sa religion car on peut tous être victime de manipulation cachées de partout. Il m'écrit sur un site internet où j'étais très connu pour le partage de mes jolies photos de la Nature, et particulièrement des abeilles, mes musiques louanges guitare aussi... Surtout que je devais sentir bien le produit des abeilles à miel lol, pour les photographier filmer paisiblement sans déranger avec bon feeling et amour surtout, car je commençais aussi à consommer de leurs excellents produits, pour soigner approprié mon corps après ses lourds effets secondaires des traitements chimiques médicaux pharmaceutiques. 

Cet homme sur internet, voyant aussi que je partageais ma foi chrétienne librement, qu'il détestait, commence à m'écrire en privé, tu n'as pas le droit de faire des images de la création de Dieu, des photos d' abeilles qui sont écrites dans le Coran, puis vraiment il me menace et de mort ! Besoin d'un soin approprié oups lol, je lui réponds alors gentiment dans la paix, plein de vie: dis moi, faire une image de la création de Dieu est interdit, mais alors lorsque tu présente ton passeport ou carte d'identité, qu'il y a t'il comme image représentée dessus ? Toi ! une des créations de Dieu en photo, oui. Et si tu penses me menacer ou tuer à cause de tes convictions pour Dieu, saches que je crois aussi en Dieu qu'il est tout puissant et miséricordieux, que l'on doit aussi donc être miséricordieux, et que Dieu tout puissant sait se défendre lui même, et n'a surtout pas besoin d'un humain mortel faible, pour le faire, sinon c'est un orgeuil très grave, nous sommes tous à l'école de la Vie avec nos erreurs aussi pourtant Dieu ne nous tue pas, mais évidemment après notre école de la Vie, nous serons ou pas avec Lui pour l'éternité. Il ne m'a plus jamais écrit...


Je voudrais citer quelques passages de la Bible appropriés à l'évidence, même que, d'avoir des soins appropriés pour soi même et les uns pour les autres, avec évidemment la Foi, mais aussi des œuvres donc !


Voilà une liste d'aliment très intéressante, car très appropriée, après que des personnes aient vécu de très difficiles moments dans le désert affamés exilés :


Histoire avec le roi David :

2 Samuel 17:28-29

[28]...apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment, de l'orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,

[29]du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent; car ils disaient: Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.


Exemple d'avoir la foi et œuvres appropriés pour sauver un ami une personne :

Luc 5:18-20

[18]Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

[19]Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.

[20]Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.


Ce que nous devons nous faire outre les prières de foi mais actes réels appropriés :

Galates 6:2

[2]Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.


La Foi et les œuvres appropriées, justices divine :

Jacques 2:2-4

[2]Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;

[3]si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied,

[4]ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?


Jacques 2:13-19

[13]car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

[14]Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?

[15]Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

[16]et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?

[17]Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

[18]Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

[19]Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


A consommer fraternel soeurternel sans favoritisme et modération :

Ephésiens 5:19

[19]entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;


Ephésiens 5:14-21

[14]C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

[15]Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;

[16]rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

[17]C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

[18]Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

[19]entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;

[20]rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,

[21]vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.


Jacques 4:7

[7]Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


La formidable histoire de Lazare résucité par Jésus Christ, qui demande ensuite aux autres de l'aider à enlever les bandelettes :

Jean 11:1,4,11,14-15,17,23,34-35,37-46

[1]Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.

[4]Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

[11]Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

[14]Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

[15]Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.

[17]Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

[23]Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.

[34]Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

[35]Jésus pleura.

[37]Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?

[38]Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.

[39]Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

[40]Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

[41]Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

[42]Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

[43]Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

[44]Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

[45]Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.

[46]Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.

...

Jean 12:9-11

[9]Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

[10]Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,

[11]parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Jésus.


Nos prières précieuses :

Apocalypse 5:8

[8]Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.


Nos larmes naturelles, précieuses, avec nos prières, on peut tout lui dire à Dieu dans sa grâce suffisante ;


Jésus pleura, le plus petit verset de toute la Bible :


Job 16:20

[20]Mes amis se jouent de moi; C'est Dieu que j'implore avec larmes.


Job 30:25

[25]N'avais-je pas des larmes pour l'infortuné? Mon coeur n'avait-il pas pitié de l'indigent?


Psaumes 39:12

[12](39:13) Écoute ma prière, Éternel, et prête l'oreille à mes cris! Ne sois pas insensible à mes larmes! Car je suis un étranger chez toi, Un habitant, comme tous mes pères.


Psaumes 56:8

[8](56:9) Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?


Psaumes 126:5

[5]Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.


Ecclésiaste 4:1

[1]J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!


Jérémie 31:15

[15]Ainsi parle l'Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.


2 Corinthiens 2:4

[4]C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.


Hébreux 12:17

[17]Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.


Actes 2:42

[42]Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.


Apocalypse 7:17

[17]Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.


Apocalypse 21:4

[4]Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Je pourrais commenter des heures ses excellents passages de la Bible appropriés, au fait que je veux partager ici librement, sur, avoir des soins appropriés, et prendre soin approprié les uns les autres.


Si juste, pour Lazare, Jésus ressuscite Lazard, mais il demande aux gens de l'aider à enlever les bandelettes de prendre soin de lui donc. Et malgré ce magnifique miracle, les méchants religieux complotent de faire mourir à nouveau Lazare par jalousie... Prendre garde donc à avoir les soins appropriés pour soi pour les autres, si possible, ET prendre garde de ne pas se les faire voler détruire par les méchants êtres humains même déguisés en religieux ou politique ! Oups.


Oui Dieu ne veut pas des guerres injustices crimes, mais comme l'ivraie semée parmi le blé les deux doivent mûrir ensemble avant la moisson. Chacun est donc libre pendant son court séjour temporaire sur cette Terre, de choisir la vie éternelle l'amour le bien la justice l'honnêteté, ou choisir la mort le crime la haine le menssonge.


Alors donc, en pratique voilà comment je survis, avec ma foi et les œuvres appropriées, suite à mes graves épreuves, problèmes accumulés, et magnifiques miracles de vie.


Introduction,

Un jeune kiné o jadis me masse bien le corps mon système lymphatique usé par les effets secondaires des chimiques médicaux pharmaceutiques, attention il n'y a pas de prise de sang pour détecter cela et scientifiquement donc c'est très difficile à prouver, comme par hasard on donne beaucoup d'autres médicaments chimiques médicaux pharmaceutiques pour soigner en apparence les problèmes de lymphodèmes, jambes lourdes, jambes bras corps envahis à trop d'excès par un surpoids de liquide lymphatique, qui agit en fait comme une sorte de Airbag contre les coups et effets des chimiques, contre les attaques dans le corps.

Ce jeune kiné pensais vraiment à me soigner, malheureusement beaucoup prennent plus de temps appropriés par favoritisme avec des gens par intérêt... Sur 50 kiné j'ai connu beaucoup de charlatans, proselite de leur religion occultisme malheureusement, sans réellement masser soigner. Je jeune kiné,

Il me masse les jambes, le ventre, le foie, les vissaires, c'était si bénéfique que j'avais une larme à l'oeil, après il y avait du vert dans mon pipi urine preuves d'intoxications évacués en partie par des soins appropriés. Puis,

Il me met des bottes de pression thérapie, qui par effets de gonflement d'air de surfaces autour d'une partie du corps, font effets de massages appropriés drainage lymphatique, qui au passage, ne sont pas réalisés dans tout le corps par un kinésithérapeute pro remboursé par la sécurité sociale, il faut passer par un spécialiste agréé qui coûte très cher et pas remboursé comme les ostheopathes. tiens pourquoi ne pas manifesté pour ça aussi, et comme disait Louis de Funès dans son grand jardin potager, manger Bio cultiver Bio c'est pour ça que l'on devrait manifester devant le gouvernement.

Alors effets des soins de bottes de pression thérapie ? En une semaine je perdais 7 kilo d'eau, incroyable, même un chef d'entreprise sérieux qui était suivi au kiné n'en revenait pas, car après je faisais des exercices de musculation, en quelque semaine, j'avais une musculature apparente d'un super sportif, il me demande comment c'est possible, sûr drogué non non, en fait j'avais déjà dans le passé cette musculation à cause des sports que j'avais pratiqué, et le travail dur de chantier bâtiment et missionnaire lol.

L'eau en moi en trop que je perdais et les excercices, faisait que de révéler ma musculature déjà travaillée.


Dans l'eau du système lymphatique il y a l'acide urique et l'acide lactique, attention cela provoque des douleurs articulaires parfois graves déformation du corps, irratibilité émotionnelle incapable de supporter plus d'épreuves plus de personnes toxiques blessantes, troubles du comportement, dans la vie quotidienne, est ce faire passer pour un cas pshychiatrique débile alors que ce n'est pas le cas, car trop plein d'émotions difficile à gérer !


Une alimentation équilibrée appropriée:

 j'ai arrêté les viandes, le gluten, je mange œufs bio fromage de brebis si possible et Bio, poisson qualité, légumes fruits Bio ou qualité si possible, mais cher.


Pourquoi bio ? C'est la mode ? Mais c'est cher ? Parceque avant on mangeait de la merde chimique intoxiquées premier prix, mais nourriture innapropriées au bon fonctionnement de notre être tout entier ! Bio c'est en fait qualité normal !


Les religieux te dirons c'est pas vrai c'est même écrit dans la Bible manger simplement ce qu'il se vend au marché.

 Oui :

1 Corinthiens 10:25-26

[25]Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

[26]car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.


Oui ! Mais, lol:

Du temps de la Bible et en Israël on appelle simplement manger sainement, manger cacher, c'est à dire cela veut dire bon. Il y a des hommes et femmes qui étudient de nombreuses années, puis la traçabilité des alliment bon ou pas, puis enfin seulement le rabin indique cacher ou pas, ce n'est pas une simple prière de foi, mais aussi des œuvres de soins d'aliments naturels appropriés !

Dans ses marchés, donc, impossible de trouver des horreurs d'aliment boisson bouré de chimiques, tel le coca-cola par exemple, pourquoi ? Simplement car le ph de l'eau du coca est hyper acide, avoisinant les zéro de niveau de ph tel l'eau d'une batterie de voiture argggg... Quel dégâts dans le corps... Pas de produits de tabac industriel avec saloperie d'agent de saveurs et textures fabrication chimique des feuilles, non plus dans ce genre de marché sain, hey c'est même écrit dessus fumer tue. Alors au marché oui mais de nos jours avec prudence et dicernement, car vendre du toxique et de la merde c'est aussi la loi du marché, comme les effets secondaires des produits chimiques pharmaceutiques... Oups !


Les troubles de douleurs articulaires, anxiété, stressé émotions graves suite à des horeurs vécues, 

je vous présente pour aider à gérer cela, avec les œuvres soins appropriées avec la foi donc, 

l'excellente plante, mille pertuis, attention en parler à un bon médecin, pas mélanger avec certains médicaments, mais pas remboursée malheureusement, tiens c'est bizarre, reconnu pourtant par médecins psychiatres généralistes...


La reine des prés, excellente plante, l'ancêtre de l'aspégique anti inflammatoire calmantes.


Les produits des abeilles à miel donc excellents pour le corps, système immunitaire, stress anxiété, aide à la cicatrisation... Voir mon blogue c'est gratuit lol.

Rappel miel gelée royale propolis pollen.


La passiflore aubépine valériane pour aider à calmer reposer dormir.


Perso le canabis est beaucoup trop fort, et très mal approprié, certe à suivre avec médecin spécialiste.


La spiruline donc, renforce de manière spectaculaire, en tout cas pour moi, et d'autres, le système immunitaire, articulations, corps ongles dents cheveux...


La vitamine c naturelle dans les fruits cerises excellent pour le système immunitaire, en complément alimentaire bio, pas remboursé aussi malheureusement.


L'ail en cuisine pour le foie.


Médecin kiné ostheopathes excellent approprié mais pas tout remboursé.


Parfums igiène Bio du corps, joli vêtements aïe pour ma taille c'est très cher et pas dans les friperies...


Pomot de douche réglable pour douche, avec jet d'eau puissant massant tout le corps, avec eau chaude tiède et froide whaouuuuii lol !


Soins appropriés par bottes de pression thérapie chez soit, on me les a payé gracieusement car très cher et pas remboursé malheureusement, vers 600 e l'appareil et matériel.


Autres soins appropriés ;

Regarder des reportages Nature animaliers sympa, des films séries sympa.


Deux, Quatre parfois à six heures de massages drainage lymphatique bottes de pression thérapie donc...


 Regarder un film, jouer de la guitare, faire des exercices de musculation épaules pendant ce temps...


Respirer la nuit avec un masque respiratoire approprié.


 Faire, Exercices, marche, ménage... Comme une louange à la guitare oui !


Depuis cet avc et dans cette nouvelle région, j'ai un excellent suivi médical examens control pour tout, avec différents spécialistes, tous excellent, presque oups, à Montpellier à Ganges, ici, même une excellente écoute travail sur moi, gestion appropriés correction de mes sentiments mes fortes émotions dûes aux horeurs du passé... dans une bonne clinique avec excellente équipe médecin infirmier secrétaire, assistante sociale, 

Excellent suivi aussi à la pharmacie, avec une excellente équipe d'excellents conseils, aussi sur les compléments alimentaires. 


Suivi amitié, merci ceux qui m'aime me supporte et recevoir aussi, des encouragements, commentaires paisibles constructif appropriés sur internet, des corrections au cas où, 

aussi avec les passants, les vivants, et  mes amis proches frères sœurs dans la foi, amis pasteurs missionnaires vrais, 

mon grand frère ingénieur professeur retraité, et ma mère qui a aujourd'hui 88 ans, avec qui je parle au téléphone plusieurs fois par semaine, rigolote aussi à 8 ans elle avait fait un pied de nez une grimace à un nazi qui leur avaient volé maison entreprise biens le nazi voulait la tuer mais sa belle mère quand même interposé désolé elle est très jeune, alors ma maman n'a pas été tué, résistante déjà ! Mais elle vit à l'autre bout de la France din ch'nord, bé oui, y'a des bons trucs aussi de ch'nord, alors y'a pas quelqu'un qui peut m'aider et m'y conduire, car faible encore et chargé.


Aussi dans mes journées soirées ;

Lire, articles intéressant, Nature sciences foi...

Écrire partager comme présentement.


Ajouté à ses soins appropriés alimentaire quotidien, ou avant toute chose, plus de deux trois quatre, six ? heures de prière dialogue face à face perso avec Dieu, de Louange guitares, chants, photos, Nature, la lecture de la Bible avec évidemment essayé de mettre en pratique progresser, pour le bien de tous, dans la foi... 

Réelle communion fraternelle si possible malgré les dires et faux pasteurs... 

Marche Nature santé donc en louange... 

Réel partage de services, comme on peut avec ses dons capacités expériences en communauté société pays planète Terre ! Pour l'instant par internet beaucoup...


Alléluia !

Ah enfin,Je ne l'ai écris qu'une seule fois là maintenant lol. Ça veut dire Louez le Seigneur.


Bisous.

Love.

Salam paix shalom.

Gautier Vervoitte.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passiflore, Passiflora, fleur de la passion

Voilà une des plus petite abeille solitaire d'Europe Nomioides facilis, famille des Halictides

Jésus-Christ Le Messie dans les prophéties et actes prophétiques dans la Bible