Paraître peut être insensé!


Paraître peut être insensé, mais faire de belles choses !


Paraître peut être un insensé aux yeux des critiques de certains, mais faire de belles merveilleuses choses dans la vie !


"Mais comment peut-il faire de merveilleuses choses, car il se conduit de manière insensée !"


Bonjour, voilà mon nouveau partage. Aujourd'hui dans toutes les cultures pays religions, il y a des codes à respecter, des comportements, des attitudes, rédigés aussi par une sorte de mode, qui malheureusement pourrait diminuer ou effacer, des traits de caractère uniques et de qualité pour soi pour les autres, des capacités talents hors du commun, sur Terre, pour aussi nous aider à évoluer, changer, aimer, tolérer accepter l'autre dans SA différence SA faiblesse, et du coup apprendre de lui et progresser soi même et de manière paisible constructive aux autres, au pays, à la planète.


Qui n'a pas déjà vu les incroyables parades nuptiales des oiseaux du paradis, les danses folkloriques de certains insectes, les impressionnantes diversités de forme de couleurs d'imitations de certaines fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs ! Et pourtant de magnifiques papillons qui apprécient les éscréments des animaux ou addict à l'alcool des fruits trop macérés au soleil devenus de l'alcool, ses oiseaux animaux charoniares, ses insectes adeptes de la bouse... pourtant tous utiles uniques et au bons fonctionnement des écosystèmes.

Si ce n'est pas fait, taper simplement les mots clés dans un site de vidéos partagées, et découvrez avec joie ses différences et importances dans nos vies.


Ok, alors dans la vie des être humains c'est pareil, ses incroyables différences, parfois spectaculaires, les capacités de certaines personnes, leurs manière de vivre de manger. 

Tenez par exemple pour nous européens, on peut trouver bizarre certaines coutumes dans certains pays, comme au Japon, et là bas, même que leurs système digestif est particulier différent et adaptés à la consommation courante de poisson et de certaines espèces qui serait difficiles à digérer pour un occidentale commun...


Le pauvre qui croisent le riche, tout deux frère humain et à l'école de la Vie.


1 Corinthiens 1:27-29

[27]Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

[28]et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

[29]afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.


Jacques 2:2-10,13

[2]Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;

[3]si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied,

[4]ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?

[5]Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?

[6]Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?

[7]Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?

[8]Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

[9]Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

[10]Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

[13]car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Je voudrais partager une histoire de la Bible qui me surprend toujours, c'est l'histoire d'un homme banale, plutôt désorganisé? voir il passe pour un insenssé dans sa conduite, mais un homme au grand coeur honnête, fidèle, avec soif de justice, amoureux de la Vie de l'humanité, de l'amour de la vérité, qui à été repéré par Dieu, c'est Jéhu.

C'est vrai quoi, aujourd'hui on essaye de se faire connaître se vendre, être reconnus par des chasseurs de tête pour leur offrir un travail ou la célébrité, mais qu'en est-il de Dieu qui voit tout ? Sûrement alors tous ses sacrifices initiations perfides criminels agressives sont vaines alors, dommage c'était un piège de la Vie !

Cette histoire se passe il y a très longtemps en Israël. Malheureusement certaines personnes c'étaient laissées pervertir corrompre par une très mauvaises politique, avec une idolâtrie macabre criminelle d'un faux dieu, et de pratiques abobinables, tel les sacrifices, meutres au nom de la religion, instauration de la peur... avec un roi complètement manipulé par sa femme démoniaque narcissique criminelles nommée Jézabel. Même le prophète Élie épuisé accablé, après avoir réalisé de très grandes merveilleuses choses, avait fuit devant cette femme abobinable, mais ce n'était pas lui que Dieu avait désigné pour faire cesser les crimes de Jézabel et son mari le roi Achab, mais une autre personne. Oui la fuite d'Elie Serviteur de Dieu amoureux de la Vie la justice, ce n'était pas le dernier mot du Seigneur de la Vie, car Élie avait aussi un rendez-vous particulier avec le Seigneur pour son travail intérieur sur soi même. 

Évidemment que les guerres les crimes injustices les calomnies difamations outrages menssonges manipulations maladies, ce n'est pas la volonté de Dieu d'Amour de miséricorde, le Seigneur du ciel et de la Terre, mais c'est à cause du choix de l'orgueil de l'hypocrisie de la méchanceté de certains hommes, dans leurs responsabilités, hommes et femmes, et des ténèbres qui manipulent depuis leurs chute à cause de leurs méchanceté orgeuil, elles qui ne sont pas du tout nos amies...


Ce n'est pas de faire des grandes choses qui compte en premier, mais nos progrès personnel en grandes choses oui Alléluia ! 

Après faire des choses c'est une grâce, désire choix, et selon les capacités dons de chacun...


Pendant que le prophète Élie est occupé à partir marcher longtemps et rencontrer Dieu face à face mais les yeux voilés, il reconnaît Le Seigneur dans un bruit subtile doux et pas dans les grandes manifestations tremblement de terre foudres... puis Élie est élevé au ciel pour vivre avec le Seigneur pour toujours, il donne alors à Elysée sa succession...


Alors un autre prophète, jeune, hors du commun, reçoit de Dieu, part Elysée son professeur, d'aller donner l'onction à un homme nommé Jéhu, pour qu'il soit roi, car Dieu avait vu son cœur honnête et juste.

Ce prophète à la réputation d'être tellement particulier, dans sa manière de vivre, de se conduire, qu'il passe pour un insensé, un fou, mais les gens savent néanmoins qu'il marche avec le vrai Dieu tout puissant et unique Alléluia. 

Un peu comme Jean le Baptiste qui vivait dans le désert hors de la ville, qui ne mangeait que du miel sauvage des sauterelles, imaginez pas de super repas chez lui, pas de fêtes, pas d'alcool, toujours la prière la Bible, Jean le Baptiste ne s'habillait qu'avec un vêtement de peau et une ceinture, vraiment hors du commun, pourtant il réalisa des merveilles...

Ce jeune prophète envoyé par Elysée, par Dieu, rentre dans une réunion de guerriers, il prend à part Jéhu un des chefs, il lui donne l'onction il verse de l'huile sur lui, et prononce les paroles du Seigneur d'Elysée sur lui, des paroles prophétiques qui se réaliseront. Puis il repart très vite. Les collègues de Jéhu se moquent de cet homme, qu'est ce qu'il te voulait ce fou, on le connait, rien vous savez ce genre de personnages répond Jéhu. Mais les collègues avec la sagesse crainte de Dieu, lui demandent, non en fait il t'a dit quelque chose de très important, alors Jéhu répète les paroles et actes du prophète sur lui, qu'il serait roi, alors tous le croivent et le proclame roi.

Ensuite Jéhu arrive à monter une armée, tous les autres sous influence de Jézabel finissent par rejoindre la cause de Jéhu, et finalement, pour aller à l'encontre de Jézabelle super gardée, par l'armée corrompue du roi Achab, malheureusement, manipulé par sa très méchante femme Jézabelle, qui avait assassinée beaucoup de gens, fait beaucoup d'injustices, et qui était souvent à se prélasser dans le luxe et l'oisiveté pendant que les autres travaillaient dur...

Jéhu arrive devant l'armée de Jezabelle, les gens rejoignent la cause de Jéhu tour à tour, au loin la sentinelle reconnait Jéhu à sa manière "insensée" oui, de "furie" fou furieux lol, de se conduire sur son char.

J'ai souvent souris rigolé réfléchis médité à cette description, plutôt péjorative en aspect au premier abord, mais finalement intéressant à savoir, car effectivement pour conduire une responsabilité, une armée et à la victoire, il est plutôt logique de la tenir et de se tenir de manière disciplinée organisée, et pas de manière insenssée! 

Néanmoins Jéhu à la bénédiction de Dieu et sa force toute puissante miraculeuse, et à son arrivée devant l'habitation de Jézabel il arrive à convaincre ses domestiques de le rejoindre et de fuire la tyrannie criminelle abobinable de cette méchante femme Jézabel. Remarquons qu'une fois qu'elle sait que Jéhu est puissant avec son armée, en dernier recours elle utilise le subterfuge de la séduction visuelle en se mettant des jolies couleurs sur les yeux, comme super maquillée sur le visage, à mon avis elle devait avoir de très jolies yeux,  une belle voix, un joli physique, mais un coeur de pierre de monstre criminel... Mais Jéhu résiste à ce charme, cette dernière tentative de manipulation de ce monstre crime contre l'humanité, il arrive à convaincre les serviteurs de rejoindre sa juste noble cause, et Jéhu leur demande de balancer Jézabel par la fenêtre, et ils le font, ils l'a balence par la fenêtre, oui défeunestré, Jézabel s'écrase d'une grande hauteur et meurt, terminée, et comme dans la prophétie.

Evidemment ceci se passe dans l'ancien testament, aujourd'hui nous n'avons pas à tuer pour la justice normalement, et La Vie toute puissante sait agir, Dieu n'a pas besoin de nous pour se défendre, et tant que les juges policiers gendarmes justices restent honnêtes... Mais Dieu voit et apprecie, aime les cœurs justes désintéressés, amoureux de la vérité assoiffés de justice, et il utilise qui il veut avec sa bénédiction et toute puissance Alléluia ! Et nos armes à nous sont de rester honnête enseignable courageux résistant résilient, avec Amour, et par la prières, la louange, dans la vraie vie, vraie justice, tôt ou tard qui s'accomplit Alléluia, car nous sommes tous à l'école de la Vie temporaire sur cette Terre Alléluia !


Face à toutes ses injustices, donc, prenons courage et gardons l'amour, Alléluia !


Toutefois restons enseignable étudions, soif de connaissance et de soins appropriés, car par exemple plus tard Dieu nous met en garde de l'esprit de Jézabel, qui agit comme un démons déchus criminel, dans la vie de certaines personnes, avec le même but de manipulation carnages crimes que les ténèbres.


Apocalypse 2:19-21

[19]Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

[20]Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

[21]Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité...


‭2403 Iezabel (ee-ed-zab-ale’)‭

‭‭     ‭Ιεζαβελ‭  de l’hébreu  ‭לבזיא‭

‭‭ origine : Hébreu 0348; TDNT - 3:217, 348; n pr f‭

‭‭ ‭Voir définition 0348‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - Jézabel 1;‭

‭‭     ‭#Ap 2:20‭

‭‭ Jézabel (Angl. Jezebel) = «  chaste » ou « sans cohabitation »‭

‭‭ 1) épouse d’Achab, reine impie et cruelle qui protégeait l’idolâtrie et persécutait les prophètes‭

‭‭ 2) nom symbolique d’une femme qui prétendait être prophétesse, et qui clamait la liberté Chrétienne de consommer les nourritures sacrifiées aux idoles‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭

Cette puissance démoniaque s'apparente pour moi à la terreur nocturne nommé Lilith, même actions ténébreuses criminelles, et but, liée à la mort le séjour des morts ou tête de mort, cité dans un Psaumes de l'ancien testament.


Psaumes 91:1-16

[1]Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

[2]Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

[3]Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

[4]Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

[5]Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

[6]Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

[7]Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

[8]De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

[9]Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

[10]Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

[11]Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

[12]Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

[13]Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

[14]Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

[15]Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

[16]Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,‭

‭Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.‭


les terreurs de la nuit

‭03915 layil (lah’- yil) ou leyl (lale)‭ ‭#Esa 21:11‭

‭‭     également lay@lah (lah’- yel-aw)‭

‭‭     ‭ליל‭  ou  ‭הליל‭

‭‭ vient du même mot que 03883; TWOT - 1111; n m‭

‭‭   Voir définition 03883‭

‭‭ LSG - nuit, nuits, minuit, nocturne ; 233‭

‭‭ 1) nuit‭

‭‭   1a) nuit (en opposition au jour)‭

‭‭   1b) de ténèbres, ombre protectrice (fig.)‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭


‭03883 luwl (lool)‭

‭‭     ‭לול‭

‭‭ vient d’une racine du sens de replier ; TWOT - 1094; n m‭

‭‭ LSG - escalier tournant 1; ‭#1R 6:8‭

‭‭ 1) escalier, puits ou espace clos avec des marches ou une échelle, escalier tournant‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭

‭Jézabel définition du mot hébreu dans l'ancien testament

‭0348 ‘Iyzebel (ee-zeh’- bel)‭

‭‭     ‭לבזיא‭

‭‭ vient de 0336 et 02083; ; n pr f‭

‭‭   Voir définition 0336‭

‭‭   Voir définition 02083‭

‭‭ LSG - Jézabel 22; 22‭

‭‭ Jézabel (Angl. Jezebel) = «  Baal est l’époux » ou « impudique »‭

‭‭ 1) reine d’Israël, épouse d’Achab, fille d’Ethbaal, un roi Sidonien‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭


Comme Babylone dans la Bible



Mais il y a un esprit bien plus puissant que celui de Jézabel Litith Babylone, un esprit capable même de résister aux croyants sincères honnêtes mais avec leurs faiblesses aussi, c'est L'Esprit de Dieu tout puissant, qui résiste aux orgeuilleux et fait grâce aux humbles ! Alléluia ! C'est Dieu qui te justifie justifiras et te rendra au centuple dans tes injustices Alléluia !


Jacques 4:6

[6]Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.


Proverbes 3:31-35

[31]Ne porte pas envie à l'homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies.

[32]Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits;

[33]La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes;

[34]Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles;

[35]Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.


Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles.


pareil cité par Pierre ;

1 Pierre 5:5-6

[5]...Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

[6]Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;


Dans le nouveau testament il nous est partagé que ensemble nous sommes comme un corps et Dieu coordonne le tout, où chacun ses fonctions ses différences, mais importances vitales pour le corps, certain membres donc avec une fonction en plein jour avec honneur comme les mains qui peuvent faite des merveilles ouvrages peintures dessins de lumière... et des membres moins voyant plutôt cachés heureusement mais aussi virale comme le pipi popo... le tout bien coordonnées fait des merveilles Alléluia !


Le pauvre le malheureux l'étranger l'handicapé, le riche le tyran, sont des preuves aussi de la manifestation merveilleuse de l'amour la bonté la miséricorde de Dieu, qui nous donne de choisir d'être honnête ou malhonnête, si toutefois nous les prenons en compte dans l'ouvrage de la Vie, et donc à prendre soin veiller encourager soutenir consoler tout le monde sans favoritisme, alors certes riches ou pauvres nous pouvons rester honnête et faire de belles bonnes choses. Considérer un être humain non criminel, comme nuisible lui pourir la Vie sous prétexte de, il fait pas si, il est trop ça, il n'a pas sa dose de si... ça... cela devient obligatoirement des actes criminels contre le respect de l'humanité! Un peu comme la doctrine nazi abobinable criminelle dans le livre d'Hitler mein kampf qui parle de faire disparaitre les faibles les handicapés, tous ceux contre ce nouveau troisième Reich ou simplement traduit par nouvel ordre mondial.


Mais l'ivraie et le blé doivent grandir mûrir ensemble, et bientôt la moisson finale, l'ivraie coupée jetée au feu et le bon blé gardé dans les greniers éternelle Alléluia !


Courage ! aux amoureux de la Vie et de la vérité !


Voilà l'histoire dans le deuxième livre des rois dans la Bible :


2 Rois 9:1-24,30-37

[1]Élisée, le prophète, appela l'un des fils des prophètes, et lui dit: Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d'huile, et va à Ramoth en Galaad.

[2]Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.

[3]Tu prendras la fiole d'huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Je t'oins roi d'Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras sans t'arrêter.

[4]Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth en Galaad.

[5]Quand il arriva, voici, les chefs de l'armée étaient assis. Il dit: Chef, j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit: Auquel de nous tous? Il répondit: A toi, chef.

[6]Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Éternel.

[7]Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Éternel.

[8]Toute la maison d'Achab périra; j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

[9]et je rendrai la maison d'Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija.

[10]Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n'y aura personne pour l'enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s'enfuit.

[11]Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit: Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi? Jéhu leur répondit: Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.

[12]Mais ils répliquèrent: Mensonge! Réponds-nous donc! Et il dit: Il m'a parlé de telle et telle manière, disant: Ainsi parle l'Éternel: Je t'oins roi d'Israël.

[13]Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette, et dirent: Jéhu est roi!

[14]Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram. -Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie;

[15]mais le roi Joram s'en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu dit: Si c'est votre volonté, personne ne s'échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

[16]Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.

[17]La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit: Je vois une troupe. Joram dit: Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.

[18]Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit: Ainsi parle le roi: Est-ce la paix? Et Jéhu répondit: Que t'importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit: Le messager est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas.

[19]Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit: Ainsi parle le roi: Est-ce la paix? Et Jéhu répondit: Que t'importe la paix? Passe derrière moi.

[20]La sentinelle en donna avis, et dit: Il est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d'une manière insensée.

[21]Alors Joram dit: Attelle! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.

[22]Dès que Joram vit Jéhu, il dit: Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit: Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges!

[23]Joram tourna bride et s'enfuit, et il dit à Achazia: Trahison, Achazia!

[24]Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules: la flèche sortit par le coeur, et Joram s'affaissa dans son char.

...

[30]Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

[31]Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?

[32]Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre.

[33]Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds;

[34]puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.

[35]Ils allèrent pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.

[36]Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit: C'est ce qu'avait déclaré l'Éternel par son serviteur Élie, le Thischbite, en disant: Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le camp de Jizreel;

[37]et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on ne pourra dire: C'est Jézabel.


La sentinelle en donna avis, et dit: Il est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d'une manière insensée.

2 Rois 9:20

version Louis Second.


autre version Semeur :

La sentinelle fit son rapport en disant:

---Il est arrivé jusqu'à eux, mais il ne revient pas. Le chef de la troupe conduit son char à la manière de Jéhu, petit-fils de Nimchi: il conduit comme un fou.

2 Rois 9:20


version Martin :

20. Et la sentinelle le rapporta, et dit : Il est venu jusqu`à eux, et il ne retourne point; mais la démarche est comme la démarche de Jéhu fils de Nimsi; car il marche avec furie.

(2 Rois, 9)


version Darby :

2 Rois 9:20

[20]Et la sentinelle annonça, disant: Il est venu jusqu'à eux, et ne revient pas. Et la manière de conduire est celle de Jéhu, fils de Nimshi; car il conduit avec furie.


étude du mot original biblique :


La sentinelle en donna avis, et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.‭


La sentinelle ‭<06822>‭ ‭(8802)‭ en donna avis ‭<05046>‭ ‭(8686)‭, et dit ‭<0559>‭ ‭(8800)‭ : Il est allé ‭<0935>‭ ‭(8804)‭ jusqu’à eux, et il ne revient ‭<07725>‭ ‭(8804)‭ pas. Et le train ‭<04491>‭ est comme celui ‭<04491>‭ de Jéhu ‭<03058>‭, fils ‭<01121>‭ de Nimschi ‭<05250>‭, car il conduit ‭<05090>‭ ‭(8799)‭ d’une manière insensée ‭<07697>‭.‭


Et le train ‭<04491>‭ 

‭04491 minhag (min-hawg’)‭

‭‭     ‭גהנמ‭

‭‭ vient de 05090; TWOT - 1309a; n m‭

‭‭   Voir définition 05090‭

‭‭ LSG - train 2; 2‭

‭‭ 1) conduite, manière de mener un char‭

‭‭ 2) signifie plus tard : usage, coutume, surtout en pratiques religieuses, relatives au culte‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭

‭05090 nahag (naw-hag’)‭

‭‭     ‭גהנ‭

‭‭ une racine primaire; TWOT - 1309,1310; v‭

‭‭ LSG - emmener, mener, rendre, conduire, à la tête, enlever, être un guide, laisser entrer, gémir ; 31‭

‭‭ 1) conduire, mener, guider, emmener‭

‭‭   1a) (Qal)‭

‭‭       1a1) conduire, pousser, emmener au loin‭

‭‭       1a2) se conduire lui-même (fig.) (du cœur)‭

‭‭   1b) (Piel)‭

‭‭       1b1) faire mener, guider, conduire, emmener‭

‭‭ 2) (Piel) gémir, se lamenter‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭


‭07697 shigga‘own (shig-gaw-yone’)‭

‭‭     ‭ןועגשׁ‭

‭‭ vient de 07696; TWOT - 2328a; n m‭

‭‭   Voir définition 07696‭

‭‭ LSG - délire, manière insensée ; 3‭

‭‭ 1 ! folie‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭


et


étude des mots bibliques pour la rencontre entre le jeune prophète passé pour un insenssé, un fou aux yeux des gens, et Jéhu :


Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth en Galaad.

[5]Quand il arriva, voici, les chefs de l'armée étaient assis. Il dit: Chef, j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit: Auquel de nous tous? Il répondit: A toi, chef.

[6]Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Éternel.

[7]Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Éternel.

...

[11]Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit: Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi? Jéhu leur répondit: Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.

[12]Mais ils répliquèrent: Mensonge! Réponds-nous donc! Et il dit: Il m'a parlé de telle et telle manière, disant: Ainsi parle l'Éternel: Je t'oins roi d'Israël.

[13]Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette, et dirent: Jéhu est roi!

[14]Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.

[11]Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit: Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi?



‭07696 shaga‘ (shaw-gah’)‭

‭‭     ‭עגשׁ‭

‭‭ une racine primaire; TWOT - 2328; v‭

‭‭ LSG - fou, extravagances, perdre la raison, jeter dans le délire ; 7‭

‭‭ 1 ! être fou 1a !(Pual !‭

‭‭       1a1 ! être fou 1a2 ! avoir perdu la raison‭

‭‭   1b !(Hitpael ! montrer de la folie‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭08679‭>‭


Dans le nouveau testament, on peut reconnaître discerner aussi certains caractères plutôt fort de certaines personnes, qui ont été quand même lol, particulièrement bénissants pour l'humanité.


Tenez, l'apôtre Pierre à ses débuts.

Il va même jusqu'à critiquer et juger Dieu dans sa volonté et prophéties depuis des centaines d'années au sujet des terribles souffrances de son Messie oint fils de Dieu, Pierre en quelque sorte se permet de donner des conseils à Dieu car il est offusqué d'entendre de la part de son ami Jésus Christ, qu'il va souffrir le martyr pour sauver l'humanité, toutefois Dieu le reprimenda que sévèrement sans lui attribuer permettre une autre correction, car Dieu regarde au cœur, et malgré le "caractériel" de Pierre, il l'utilisa puissamment. C'est Pierre qui réalisa par sa foi le premier grand miracle après le jour de Pentecôte sur L'Eglise sur Terre, le baptême du Saint Esprit de puissance, Pierre voyant un handicapé grave, le regarde et prie, je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai je te le donne lève toi marche au nom de Jésus Christ de Nazareth, et la paralytique se leva guérit et tout le monde le connaissait Alléluia.

Pierre qui renit Jésus Christ, trois fois, prophétisé par Jésus Christ qui néanmoins avait vu le cœur entier juste amoureux de la Vie de la vérité Alléluia, Pierre lui aussi à l'école de la Vie, pourvu donc que l'on progresse aussi en bien en caractère responsabilité maturité, et oeuvres Alléluia !

Plus tard Pierre a de grandes responsabilités mais malheureusement il tombe dans l'orgueil l'hypocrisie le menssonge, par crainte des hommes et le quand dira t'on, il dit aux Juifs qu'il ne mange pas avec les noms Juifs et il dit aux non Juifs qu'il mange avec les Juifs, il judaïse sous la loi alors que nous sommes sous la grâce en Jésus Christ. Et dans son menssonge Pierre perverti d'autres personnes, mais Paul le ramène à la raison en public, pour sauver le cœur les attitudes de Pierre, et retirer l'ambiance mal saine qui contamine les autres malheureusement...

Et plus tard dans les dernière écrits de Pierre on peut discerner apprécier les changements d'attitudes les progrès en sagesse, bénissants pour lui et pour les autres Alléluia !


Matthieu 16:21-28

[21]Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

[22]Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

[23]Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

[24]Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

[25]Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

[26]Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

[27]Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

[28]Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Pierre est aussi le premier qui discerne que Jésus Christ est le fils de Dieu le Messie !


Matthieu 16:13-19

[13]Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

[14]Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

[15]Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

[16]Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

[17]Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

[18]Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

[19]Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


au passage pour information le mot sur cette pierre, c'est le mot révélation, le fait que Pierre est déclaré par révélation de Dieu que Jésus était le messie Alléluia !


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.‭


Et ‭<1161>‭ moi, ‭<2504>‭ je te ‭<4671>‭ dis ‭<3004>‭ ‭(5719)‭ que ‭<3754>‭ tu ‭<4771>‭ es ‭<1488>‭ ‭(5748)‭ Pierre ‭<4074>‭, et ‭<2532>‭ que sur ‭<1909>‭ cette ‭<5026>‭ pierre ‭<4073>‭ je bâtirai ‭<3618>‭ ‭(5692)‭ mon ‭<3450>‭ Eglise ‭<1577>‭, et ‭<2532>‭ que les portes ‭<4439>‭ du séjour des morts ‭<86>‭ ne prévaudront ‭<2729>‭ ‭(5692)


tu ‭es ‭Pierre ‭<4074>‭,

‭4074 Petros (pet’-ros)‭

‭‭     ‭πετρος‭

‭‭ apparemment un mot primaire; TDNT - 6:100, 835; n pr m‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - Pierre 154; 154‭

‭‭ Pierre (Angl. Peter) = «  un roc ou une pierre »‭

‭‭ 1 = un des douze disciples de Jésus‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭


sur cette pierre :

‭4073 petra (pet’-ra)‭

‭‭     ‭πετρα‭

‭‭ vient du même mot que 4074; TDNT - 6:95, 834; n f‭

‭‭ ‭Voir définition 4074‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - roc, rocher, pierre ; 16‭

‭‭ 1 = un roc, falaise ou chaîne 1a = rocher escarpé, terrain rocheux 1b = un rocher, une grosse pierre 1c = métaph. l’homme comme un roc en raison de sa fermeté et de‭

‭‭       la force de son âme‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭


...


Pierre qui renit son ami Jésus

Matthieu 26:34

[34]Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.


Matthieu 26:74

[74]Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.


Matthieu 26:75

[75]Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.


et les magnifiques écrits de Pierre vers la fin de sa vie :


2 Pierre 1:2-8

[2]que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

[3]Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

[4]lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

[5]à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

[6]à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

[7]à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

[8]Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.


2 Pierre 2:1-3

[1]Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

[2]Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

[3]Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


1 Pierre 1:3-9,18-19

[3]Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

[4]pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

[5]à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

[6]C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

[7]afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

[8]lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

[9]parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

[18]sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

[19]mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,


1 Pierre 3:9

[9]Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.


1 Pierre 4:3-5

[3]C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.

[4]Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

[5]Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.


1 Pierre 4:7-10

[7]La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

[8]Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

[9]Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.

[10]Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,


1 Pierre 5:6-11

[6]Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

[7]et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

[8]Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

[9]Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

[10]Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

[11]A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!


1 Pierre 2:20-25

[20]En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

[21]Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

[22]Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;

[23]lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

[24]lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

[25]Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.


1 Pierre 2:1-3

[1]Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,

[2]désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

[3]si vous avez goûté que le Seigneur est bon.


2 Pierre 1:2-8

[2]que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

[3]Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

[4]lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

[5]à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

[6]à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

[7]à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

[8]Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.


...


Le jour de Pentecôte les croyants reçoivent le baptême du Saint Esprit ils prophétisent, ils parlent diverses langues inconnues dès lors, et d'autres de pays lointains, alors les autres gens se moquent et disent qu'ils sont ivres, insensés du coup ça veut dire à ce moment tôt le matin, car cela les dépasse, une fois de plus un jugement étriqué légaliste méchant, sur des bonnes choses de la Vie mais juste super différents d'un pseudo ordinaire :


Actes 2:1-18

[1]Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

[2]Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

[3]Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

[4]Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

[5]Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

[6]Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

[7]Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

[8]Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

[9]Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,

[10]la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

[11]Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

[12]Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?

[13]Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.

[14]Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!

[15]Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.

[16]Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

[17]Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

[18]Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.


Le premier puissant miracle de guérison en public par la Foi et les paroles de l'apôtre Pierre :

Actes 3:1,3-26

[1]Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.

[3]Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.

[4]Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.

[5]Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.

[6]Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

[7]Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;

[8]d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.

[9]Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.

[10]Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

[11]Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.

[12]Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?

[13]Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

[14]Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.

[15]Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

[16]C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

[17]Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.

[18]Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

[19]Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

[20]afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

[21]que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

[22]Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

[23]et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

[24]Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

[25]Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

[26]C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

L'apôtre Pierre qui est hypocrite orgeuilleux dans l'Eglise et il est reprit par l'apôtre Paul :


Galates 2:8-14

[8]car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

[9]et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

[10]Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

[11]Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

[12]En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.

[13]Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

[14]Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?


Chacuns et différents avec différentes capacités qualités faiblesses, mais tous dans l'unité comme un corps qui fonctionne bien avec chaque membres important précieux !


Alors ne nous laissons pas voler ou tuer notre différence, mais œuvrons pour de bonnes choses pour soi et pour les autres si possible !


1 Corinthiens 12:12

[12]Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.


1 Corinthiens 12:20-26

[20]Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.

[21]L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.

[22]Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;

[23]et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,

[24]tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,

[25]afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

[26]Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.


Ephésiens 4:25

[25]C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.


Jacques 4:1-8

[1]D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

[2]Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

[3]Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

[4]Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

[5]Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

[6]Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

[7]Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

[8]Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.


Jacques 4:1-8,15

[1]D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

[2]Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

[3]Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

[4]Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

[5]Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

[6]Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

[7]Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

[8]Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

[15]Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

Oui, Alors ne nous laissons pas voler ou tuer notre différence, mais œuvrons pour de bonnes choses pour soi et pour les autres si possible !


Paraître peut être insensé, mais faire de belles choses !


Paraître peut être un insensé aux yeux des critiques de certains, mais faire de belles merveilleuses choses dans la vie !


"Mais comment peut-il faire de merveilleuses choses, car il se conduit de manière insensée !"


Plein de bonnes et paisibles choses à tous, avec amour.


Gautier Vervoitte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passiflore, Passiflora, fleur de la passion

Voilà une des plus petite abeille solitaire d'Europe Nomioides facilis, famille des Halictides

Jésus-Christ Le Messie dans les prophéties et actes prophétiques dans la Bible