Merveilles Miracles et Vie

 Merveilles merveilleuses merveilleux miracles de la Vie !



Témoignages de grands miracles de resurections, de la part de Dieu qui existe, et qui ne souhaite pas le mal. Et témoignages de merveilles aussi, de miracles de la Vie, au quotidien, de manière subtile aussi !


"Que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit".


Restons honnête avec nous même et la vie, l'humanité !

Ne soyons pas hypocrite théâtrale malsain, ou pseudo spirituel ou pseudo religieux, pour provoquer des évènements, tordre des vérités, faire des occasions de chute, pour gagner des intérêts malhonnêtes !


Je voulais vous dire aussi, que je pense, qu'avec la foi, la soif de justice, d'amour de la vérité, le respect, l'amour des êtres humains de la Vie de la Nature, nous vivons aussi tous, à notre manière, des miracles prodigues signes, et dans notre quotidien, comme on peut, que l'on voit ou pas, car on peut semer aussi des graines de vie d'espoir. 


Déjà reconnaître tous les jours et de le garder, par la foi, 

l'amour, l'amour de la vérité, rester honnête,

le Seigneur Jésus de Nazareth comme le messie le fils de Dieu mort à la croix résucité vivant pour toujours auprès de notre Père Eternel Alléluia !


Ensuite il y a pleins de miracles au quotidien ou clein d'œil du Seigneur j'appelle ça, comme la beauté de la la Nature perfections de Dieu notre créateur, un cour d'eau, un vol d'oiseaux, un coucher de soleil, les étoiles au loin, si toutefois nous considérons Dieu dans son ouvrage... 


Un jour un scientifique explique, les probabilités de la création de l'univers par hasard, par un big bang existent, seulement c'est tellement infime, pour expliquer le calcul très complexe, prenez par exemple une souris qui saute sur un piano et par hasard elle joue une sonate de Bach, c'est possible certes mais extrêmement improbable...


Des miracles de rencontres joueuses paisibles, un chien qui vous cour après qui aboie pour que vous alliez courir avec lui dans la rivière, son maître hyper étonné vous dit qu'est ce qu'il t'arrive ? il fait jamais cela aux êtres humains mais que avec les autres chiens pour jouer avec eux, alors l'autre répond qu'il est ko très anxieux qu'il devait voir ses enfants qu'ils aiment après un divorce affreux, et on l'empêche de voir ses enfants, le chien avait donc ressenti ce lourd fardeau dans cet humain qu'il connaissait des promenades dans le quartier, et se chien avait voulut consoler cette homme abattu, pauvre et isolé...


Des merveilles, comme des demandes de pardons, des réconciliations, des belles louanges musique danse photo peinture... 


Un homme tombe gravement il devient amnésique, il oublie tout de son passé ne reconnaît personne ni sa fille et ni sa femme. Cette homme témoigne, c'est ma fille qui m'a fait tout redécouvrir, avec les photos témoignages, sa fille rajoute avant il se disputait avec tout le monde et sa femme, il était aigrit désagréable, après l'accident il se souvient de rien mais il est devenu très gentil intenssionné...


Pour moi cela prouve aussi, que l'on peut changer en bien, avec un malheur malheureusement, mais aussi que l'on peut être blessé aveuglé devenu aigrit imbuvable, avec un mauvais passé, et manques de soins appropriés soins pshychiatrique pshychologuique, qui peut être très bien soigné par une écoute et de l'amour...


Tout cela sont aussi dans la vie, dans l'amour de la vérité, à la gloire du Seigneur Alléluia !


Un jour un frère dans la foi en Christ ingénieur micro électronique me dit, le Seigneur m'a donné une vision c'était un schéma électronique compliqué que je connaissais, mais j'y vois une grosse erreur, et à se moment là le Seigneur lui parle d'un péché dans sa vie... Prions...il change de mauvaises attitudes de il progresse bien et se bonifit...


Ou d'autres merveilles signes miracles prodigues, dans la Bible, la belle image Histoire injuste, qu'ultilise le prophète Nathan,

Un pauvre homme gentil honnête n'avait qu'une petite chèvre chétive qu'il chérissait comme sa fille, dans la ville un puissant personnage très riche, acceuil un ami à l'improviste, il va prendre la chèvre du pauvre homme pour la donner en repas à son ami, le roi David est offusqué d'entendre cette histoire et traite se riche de misérable injuste méritant la mort, alors Nathan lui dit, tu es comme cet homme riche. Pour révéler au roi David son terrible péché d'adultère et de meutre quelques temps avant, par orgeuil et oisiveté, et alors David ouvre les yeux, et découvre son horreur de péché et se reprend... Alléluia !


Il y a aussi une belle histoire et parabole de notre Seigneur Jésus Christ dans la Bible, au sujet du fait, que même si il y avait des formidables témoignages de miracles de resurections, ce n'est pas forcément cela qui pourrait servir de témoignage à favoriser la foi, la justice l'amour, la vérité de quelqu'un. C'est l'histoire d'un pauvre homme qui meurt seul abandonné très malade sans soins appropriés, alors qu'il est à proximité d'un riche qui le connait mais qu'il est orgeuilleux égoïste hypocrite... Le pauvre meurt et va au paradis, puis le riche meurt et va en enfer. Puis le riche en enfer discute avec Abraham, et pour qu'il aille prévenir sa famille du réel jugement éternelle enfer paradis, choix conséquences de nos actes, qui attend tous les êtres humains sur Terre après leurs morts... mais il lui répond que même si il resucite les gens ne croiront pas forcément, mais qu'il ont pour témoignage les histoires de la Bible.


exemple de passage de la Bible approprié :


Amos 5:24

Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.


Esaïe 32:7

[7]Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.


Job 31:4-5,14-17,19-29

[4]Dieu n'a-t-il pas connu mes voies? N'a-t-il pas compté tous mes pas?

[5]Si j'ai marché dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude,

[14]Qu'ai-je à faire, quand Dieu se lève? Qu'ai-je à répondre, quand il châtie?

[15]Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel?

[16]Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve,

[17]Si j'ai mangé seul mon pain, Sans que l'orphelin en ait eu sa part,

[19]Si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, L'indigent n'avoir point de couverture,

[20]Sans que ses reins m'aient béni, Sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux;

[21]Si j'ai levé la main contre l'orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges;

[22]Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu'il se brise!

[23]Car les châtiments de Dieu m'épouvantent, Et je ne puis rien devant sa majesté.

[24]Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or: Tu es mon espoir;

[25]Si je me suis réjoui de la grandeur de mes biens, De la quantité des richesses que j'avais acquises;

[26]Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse,

[27]Et si mon coeur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée sur ma bouche;

[28]C'est encore un crime que doivent punir les juges, Et j'aurais renié le Dieu d'en haut!

[29]Si j'ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j'ai sauté d'allégresse quand les revers l'ont atteint...


Psaumes 12:1,3-9

[1](12:1) Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12:2) Sauve, Éternel! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.

[3](12:3) On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

[4](12:4) Que l'Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,

[5](12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -

[6](12:6) Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.

[7](12:7) Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.

[8](12:8) Toi, Éternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.

[9](12:9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.


Zacharie 7:10

[10]N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.


Amos 8:4-7

[4]Écoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays!

[5]Vous dites: Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper;

[6]Puis nous achèterons les misérables pour de l'argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment.

[7]L'Éternel l'a juré par la gloire de Jacob: Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.


2 Thessaloniciens 2:9-12

[9]L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

[10]et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

[11]Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

[12]afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés...


Luc 20:20-25

[20]Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.

[21]Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.

[22]Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

[23]Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier.

[24]De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.

[25]Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


Ce qui est intéressant à développer ici c'est le mot "feignaient"

que cela veut dire vraiment, étudions le mot originel dans la Bible qui est hupokrinomai, formé de ;

hupo + krino,

Qui donne dans le contexte; 

hypocrite théâtrale malsain, imiter faire semblant d'être juste honnête pour provoquer un faux jugement une agression une occasion de chute, une vérité tordue, faire du théâtre par ruse cupidité méchanceté pour un but malsain ;


‭5271 hupokrinomai (hoop-ok-rin’-om-ahee)‭

‭‭ ‭υποκρινομαι‭

‭‭ vient de 5259 et 2919; TDNT - 8:559, 1235; v‭

‭‭ ‭Voir définition 5259‭

‭‭ ‭Voir définition 2919‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - qui feignaient 1;‭

‭‭ ‭#Lu 20:20‭

‭‭ 1) prendre à son compte les déclarations d’un autre‭

‭‭ 1a) répliquer, répondre‭

‭‭ 2) donner une réplique (parler) sur une scène‭

‭‭ 2a) personnifier, représenter un personnage, jouer un rôle‭

‭‭ 3) simuler, feindre, prétendre‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭

5259 hupo (hoop-o’)‭

‭‭ ‭υπο‭

‭‭ une préposition primaire ; prép‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - de, par, sous, soumis, … ; 230‭

‭‭ 1) par, sous‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭


‭2919 krino (kree’-no)‭

‭‭ ‭κρινω‭

‭‭ peut-être un mot primaire ; TDNT - 3:921, 469; v‭

‭‭trad.‭ ‭LSG:‭ - plaider, juger, être jugée, avoir jugé, discerner,‭

‭‭ condamner, être d’avis, décisions, avoir résolu, avoir décidé, estimer, mettre en jugement, faire une distinction, avoir la pensée, faire justice ; 114‭

‭‭ 1) séparer, mettre en morceaux, démonter, choisir, sélectionner‭

‭‭ 2) approuver, estimer, préférer‭

‭‭ 3) être d’opinion, juger, penser‭

‭‭ 4) déterminer, se résoudre, décréter‭

‭‭ 5) juger‭

‭‭ 5a) prononcer une opinion concernant le vrai et le faux‭

‭‭ 5a1) être jugé, soumis à une épreuve qui peut être un jugement‭

‭‭ 5b) prononcer un jugement, assujettir à la censure‭

‭‭ 5b1) de ceux qui ont une position de juge ou d’arbitres, dans la vie courante ou jugent les faits, gestes et mots des autres‭

‭‭ 6) régenter, gouverner‭

‭‭ 6a) présider avec le pouvoir de prendre des décisions judiciaires, car il est de la prérogative des rois et gouvernants de prononcer un jugement‭

‭‭ 7) lutter ensemble, de guerriers et combattants‭

‭‭ 7a) disputer, se disputer‭

‭‭ 7b) dans un sens judiciaire‭

‭‭ 7b1) aller en justice, faire un procès‭

‭‭Copyright © 1993-2018 Online Bible - Renseignements de base, exonération de responsabilité et droit d’auteur, voir <‭5800‭>‭


Et tu es bienvenue pour me partager sur toi, sur ce texte, si tu le veux bien.


Que le Seigneur nous bénisse et garde dans sa grâce en Jésus Christ Alléluia.


Shalom. 


Gautier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Passiflore, Passiflora, fleur de la passion

Voilà une des plus petite abeille solitaire d'Europe Nomioides facilis, famille des Halictides

Jésus-Christ Le Messie dans les prophéties et actes prophétiques dans la Bible